Une ambiance au beau fixe pour le match de reprise du FC Lorient contre Concarneau

Ouest France - 15 Juillet 2023

Le stade municipal de Plœmeur (Morbihan) a accueilli, samedi 15 juillet 2023, le match amical opposant le FC Lorient à Concarneau. L’occasion pour les supporters de partager un moment festif et convivial, avant la reprise en septembre.

« C’est chouette, il y a une bonne ambiance ! » À Ploemeur (Morbihan), samedi 15 juillet 2023, en fin de matinée, les supporters de tout âge n’ont pas boudé leur plaisir de se retrouver au stade municipal, pour assister à la rencontre entre le FC Lorient et l’US Concarneau.

 

1 000 personnes au rendez-vous

Vingt minutes avant le début du match, l’unique tribune était déjà pleine à craquer, obligeant les retardataires à se répartir le long des barrières. Quand d’autres ont fait le choix de se placer sur la butte située de l’autre côté. Et ont investi les abords, étalant leurs couvertures et installant leurs chaises pliantes, prévues pour l’occasion.

Au total, près de 1 000 personnes ont répondu présentes pour ce match de reprise. «  Il y a de tout : des parents, des enfants, des grands-parents. C’est familial ! On passe vraiment un bon moment « , décrivait Lionel, accompagné par son ami Christian, vêtu d’un maillot du FCL.

Pascale, 60 ans, est, elle, venue avec son mari et son petit-fils : «  On est abonnés au FCL, on va à tous les matchs ! En plus, on habite Ploemeur, donc on ne pouvait vraiment pas louper celui-là. « 

 

Une journée très réussie

À chaque action, le public enthousiaste a encouragé les joueurs de Lorient. Fair-play, il n’a pas oublié de féliciter les réussites concarnoises, nombreuses ce jour-là, par des applaudissements. La mi-temps, elle, a été ponctuée de mouvements de foule en direction des stands de restauration, tenus par des bénévoles de l’association du club de Ploemeur.

 « C’est une journée très réussie. C’est un beau match, et les gens sont contents de pouvoir partager un moment de foot comme celui-ci pendant l’été », s’est réjoui Thomas Bienvenu, président du club de foot de Ploemeur. « Et puis, c’est pas tous les jours qu’on accueille deux clubs professionnels sur la pelouse de Ploemeur. « 

À la fin du match, l’égalité, à trois partout, n’a pas plombé l’ambiance. Un score qui a satisfait Yveline, Guidéloise : «  J’adore Concarneau et j’adore Lorient. C’était difficile de choisir un camp. En tout cas, les deux équipes ont très bien joué, c’était un super match ! «