Après six saisons, le coach Frédéric Pennec quitte le Football club de Ploemeur

Le Télégramme - 21 Avril 2023

Après six saisons, quatre montées, avec en prime la récompense de tout un staff, Frédéric Pennec, l’entraîneur du FCP (Football club de Ploemeur) quitte le club d’un commun accord avec sa direction.

 

Après six ans d’une mission bien remplie sur le plan sportif avec quatre montées des équipes seniors, l’entraîneur du Football club de Ploemeur, Frédéric Pennec, aura su donner « confiance et plaisir » à ses joueurs, donner un nouveau souffle à ce club fort comptant 330 licenciés encadrés par trente éducateurs. Mais le coach, en accord avec la direction du club, présidé par Thomas Bienvenu, part vers de nouveaux horizons.

« Nous remercions Frédéric d’avoir su faire évoluer notre club »

Reste à Frédéric Pennec à trouver un nouveau club et au FCP de recruter un nouvel entraîneur. « Cela ne devrait pas tarder pour nous et je souhaite à Fred de trouver rapidement un nouveau club, le talent et la motivation sont là ! Nous remercions Frédéric d’avoir su faire évoluer notre club à chaque saison et d’avoir donné l’envie de jouer à nos jeunes. Au cours de ces six ans, chacun aura pris du plaisir à jouer. De ce fait, les résultats ont suivi et nous avons eu peu de départs de joueurs. Nous sommes fiers aussi d’avoir réussi à faire revenir les gens au stade. Aujourd’hui, près d’une centaine de personnes à chaque match », fait remarquer Thomas Bienvenu qui ne tarit pas d’éloges sur ce coach qui a su redonner ses lettres de noblesse au FCP, tant pour l’équipe fanion que pour les équipes réserves.

« Je n’avais pas envie de faire la saison de trop »

« Je n’avais pas envie de faire la saison de trop, explique, pour sa part, Frédéric Pennec. Aujourd’hui, le club est en haut du tableau et je le remercie de m’avoir fait confiance. Tout comme Hervé Cantet, l’entraîneur des gardiens, il fait partie de l’âme du club : il y joue depuis sa plus tendre enfance. Et je n’oublie pas mon adjoint, Djemel Cheblaoui, qui a réussi à faire accéder l’équipe 2 au plus haut niveau départemental ». Avant son départ, une rencontre décisive pour l’ascension en National 3 attend Frédéric Pennec, ce dimanche 23 avril à 15 h, face à Quimper Italia.